En ce mois de juin vous pouvez retrouver mon interview-portrait sur le blog A qui mieux mieux . Merci à Maud Ménès pour ces jolis mots qui vous font découvrir mon univers
« Lorsque la création sublime l’horizon, sublime les objets, sublime le monde.
Valérie Tanfin est Artisan d’Art Plumassière, qui choisit, sélectionne chaque plume pour les assembler une à une et en faire des trésors.
Vibrante, envoûtante la couleur se fait voyage, annonce un présage celui d’être subjugué(e) par son talent magique qui tisse des œuvres d’art.
Entre ses mains expertes, l’univers se pare de moiré, se pavane en bleu canard, s’illumine en rose exaltant, s’harmonise en orange exotique : le flamant rejoint la poule de soie, un perroquet apparaît, l’aigrette suspend sa marche tandis qu’au loin le paon fait la roue : notre imagination est en route…
Cette fabuleuse artiste magnifie tout ce qu’elle touche, embellit à sa guise chaussures, sacs, lunettes, tableaux, robes : minutie précise, patience de chaque instant, légèreté de l’art, souffle d’espoir.
Cette jeune femme si belle apprivoise l’instant et ses mains gracieuses, agiles et délicates égayent les splendeurs insoupçonnées, insoupçonnables de son imaginaire sans fin…
Valérie Tanfin, c’est un seringat lumineux et odorant, c’est un délicieux cake fondant au citron, c’est un magnifique heurtoir de porte en laiton ouvragé, c’est une belle fin de journée au bord de l’océan caresse du sable et de la mer sur les pieds nus, c’est un carrosse de conte de fée aux chevaux blancs immaculés qui la mènent vers des contrées mystérieuses…
Je vous laisse vous imprégner des réponses de Valérie Tanfin… »
- Blog
- Blog A qui mieux mieux